Start Entrepreneur

Initiation à la création et à la gestion d'entreprise - Par FLETESIA

COURTISIA déploie sa version 3 !

12 août 2015

Start-Entrepreneur


C'est l'été, il fait chaud. Le moment est venu pour FLETESIA, de marquer la fin des grandes évolutions du logiciel COURTISIA, qui étaient prévues sur la saison 2014-2015. Le logiciel lance désormais sa version 3, véritable montée en puissance du produit, aujourd'hui beaucoup plus stable, et beaucoup plus riche en fonctionnalités.
Pour rappel, COURTISIA est un logiciel de gestion pour les courtiers en crédit. Autrefois uniquement basé sur le crédit immobilier et le rachat de prêt, aujourd'hui l'outil s'ouvre sur le financement des SCI et surtout : le crédit professionnel.

Personnes morales, la grande attente des utilisateurs

Depuis presqu'un an, une partie des utilisateurs de COURTISIA réclamait la possibilité de faire du courtage en crédit pour des personnes morales. La plupart concerne évidemment des Société Civiles Immobilières (SCI), mais pas seulement. Une autre partie concerne aussi le domaine professionnel. C'est ainsi que les équipes de FLETESIA ont poussé la fonctionnalité plus loin, pour permettre, en plus du financement d'une SCI, la possibilité de financer une société commerciale (SAS, SARL, entreprise individuelle, etc...).


Bien sûr, à l'usage, il y aura encore des évolutions sur cette partie du logiciel, mais elle remplit déjà très bien son rôle. Suite à des échanges entre FLETESIA et sa clientèle, il semblerait que plusieurs dossiers pros se soient terminés avec succès sur le logiciel. Preuve que la fonctionnalité prend son chemin.

Un projet de financement à 14 emprunteurs ? C'est possible !

Le logiciel prévoit maintenant un nombre élevé d'emprunteurs. En effet, dans la pratique, il s'avère que certaines SCI ou autres sociétés commerciales (SAS, SARL...) comportent beaucoup d'associés. Les cas sont peu fréquents mais pas rares.

COURTISIA permet désormais de démultiplier les informations de la "carcasse" pour chacunes des personnes physiques concernées par le projet de financement.

Rachat de prêt : Un véritable couteau suisse

En ce qui concerne les rachats et les renégociations de crédit, les équipes de FLETESIA ont également beaucoup amélioré l'outil. Désormais, le logiciel fait tous les calculs tout seul, au centime près. À partir d'une échéance future choisie (+1 mois, +2 mois, +3 mois ou même +36 mois !), COURTISIA calcule de lui-même :
  • Somme des capitaux restants dûs à la date choisie
  • Indemnités de remboursement anticipé
  • Gain réalisé par rapport à la situation actuelle (à la même date bien sûr)

Evolution de l'endettement dans le temps

Un autre grand chantier a été élaboré au printemps sur COURTISIA : La refonte des crédits en cours. Les courtiers en prêts peuvent désormais prendre en compte des crédits en cours dans le simulateur, et indiquer des paliers sur ceux-ci.


Par exemple, dans le cadre d'un rachat de prêt, le courtier peut ajouter un PTZ, qui ne fait pas partie du rachat, mais qui doit être pris en compte dans l'endettement, et même éventuellement pour faire un lissage avec le nouveau prêt !

Vers une version 4 en 2016 ?

Avec cette capacité de développement, la société FLETESIA ne compte surtout pas s'arrêter en si bon chemin.

Le logiciel évoluant petit à petit, certaines grosse fonctionnalités sont d'ores et déjà prévue pour l'automne 2015. Ces fonctionnalités permettront d'ouvrir le logiciel sur l'extérieur, par plusieurs moyens. Le but étant de faciliter les échanges et, comme toujours, de gagner du temps !

Nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet...

En attendant, COURTISIA est disponible en version démo gratuite. Pour ce faire, il suffit de contacter la société par téléphone, via le site internet : http://www.courtisia.com

Classé dans : Logiciel de gestion, Courtage en crédit

Mots clés : courtage, crédit, immobilier, rachat, professionnel

COURTISIA - Logiciel pour les courtiers en crédit

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image 

Courtiers en crédits

Votre logiciel de courtage en prêt immobilier, prêt professionnel, rachat de crédits

COURTISIA

Rendez-vous sur www.courtisia.com