Start Entrepreneur

Initiation à la création et à la gestion d'entreprise - Par FLETESIA


Le logiciel COURTISIA, pour le courtage en crédit, mute petit à petit vers sa nouvelle mouture 2016. Au menu : Des améliorations sur le crédit pro, une application Android, un espace en ligne pour les clients et partenaires, et une intégration avec les sites internet des courtiers…


Toutes ces évolutions n’ont pas été décidées au hasard par la société FLETESIA. Ce sont les courtiers eux-mêmes qui demandent à faire évoluer l’outil. La firme grenobloise exécute ensuite les développements un à un, en s’engageant sur des échéances pour garantir leur prise en compte.

Tant qu’il y aura des idées d’évolutions, nous les réaliserons


La société FLETESIA semble vouloir continuer à faire évoluer perpétuellement ses services, tant que les utilisateurs demanderont des évolutions. Anthony CUTRONE, gérant de la société est clair : “Chaque contrat comporte une clause permettant de nous soumettre des demandes d’évolutions sur lesquelles nous nous engageons gratuitement, dans la mesure du possible. De ce fait, chaque courtier peut contribuer gratuitement à l’évolution de COURTISIA, quel que soit son besoin, et quelle que soit la taille de son cabinet. De notre côté, tant qu’il y aura des idées d’évolutions, nous les réaliserons”.


Quelques exemples parmis les développements réalisés ou en cours de réalisation


Le crédit pro : Un enjeu majeur


De plus en plus de courtiers se tournent vers le financement des professionnels : Rachat de fond de commerce, achat de matériel, achat de bureaux, exploitations agricoles… Autant de types de projets que de sociétés. L’enjeu majeur du CRM de COURTISIA est de permettre d’éditer des carcasses bancaires adaptées, quel que soit le projet du professionnel.


Application Android


Certain réseaux de courtiers s’étendent désormais sur des régions entières, et donc des secteurs parfois éloignées des zones urbaines. Vous l’aurez compris, l’accès à Internet peut parfois devenir une vraie problématique. FLETESIA a donc développé une application Android permettant de saisir des dossiers de financement sur tablette ou mobile, sans avoir de besoin d’une connexion 3G ou Internet. Une fois de retour sur Internet, les données saisies peuvent alors être synchronisées sur le logiciel COURTISIA.


Intégration sur les sites web


Le courtier pourra désormais intégrer un simulateur de crédit et un formulaire de contact complet sur son site Internet. Le formulaire permet alors au client de faire sa demande directement en ligne. Un dossier est automatiquement créé sur COURTISIA, une alerte mail est envoyée au courtier. Ce dernier peut alors directement reprendre contact avec le prospect, et monter le dossier le plus rapidement possible.


Accès partenaires et clients


Avec l’avènement du cloud, il était indispensable de connecter un maximum les interlocuteurs entre eux. COURTISIA permet donc aux apporteurs d’affaires de suivre en temps réel l’avancement des dossiers qu’ils ont apportés. Il permettra également aux emprunteurs, dès l’automne 2016, de déposer eux-mêmes leurs pièces


COURTISIA est un logiciel SaaS. Vous pouvez obtenir une démonstration gratuite en contactant la société FLETESIA via le site internet du logiciel : http://www.courtisia.com.

Classé dans : Accueil, Logiciel de gestion, Courtage en crédit

Mots clés : logiciel, courtier, courtisia, credit, banque, pret, immobilier, financement

COURTISIA - Logiciel pour les courtiers en crédit

Courtiers en crédits

Votre logiciel de courtage en prêt immobilier, prêt professionnel, rachat de crédits

COURTISIA

Rendez-vous sur www.courtisia.com