Start Entrepreneur

Initiation à la création et à la gestion d'entreprise - Par FLETESIA

Fletesia présente COURTISIA version 2

03 novembre 2014

Start-Entrepreneur

http://www.courtisia.com

Né en 2013, le logiciel COURTISIA est un outil tout-en-un pour les courtiers en crédit. L'outil permet de gérer et suivre un dossier de financement de A à Z. FLETESIA annonce la sortie récente de la nouvelle mouture du logiciel, qui a subit une grande refonte de ses fonctionnalités, dont certaines sont uniques sur le marché. Voici un bref résumé...

1. Calcul automatique du PTZ

Une fonctionnalité qui manquait cruellement dans la version précédente du logiciel. Il est maintenant possible de calculer les droits au PTZ sur un dossier de financement.

L'utilisateur saisit son dossier étape par étape, et peu à peu, les informations nécessaires au calcul des droits sont collectées. Au moment où le courtier dresse son plan de financement, un encart reprend toutes les infos nécessaire au calcul, et propose de calculer les droits au PTZ+.


Plus tard, l'utilisateur peut ensuite directement intégrer ses résultats dans le simulateur de crédit, en un seul clic.

Cette fonctionnalité vient rejoindre les autres calculs automatiques du logiciel à savoir :
  • Calcul des frais de notaires,
  • Calcul des frais de garantie.

2. Refonte du simulateur de crédit

Il s'agit là de la partie du logiciel, qui a subi la plus grande transformation ces derniers mois :
  • Différé partiel, différé total : Désormais, l'outil intègre la possibilité d'intégrer un ou plusieurs différés dans un montage de crédits. Il est même possible d'insérer un différé après avoir franchi un premier palier de remboursement. Le différé peut-être partiel (mensualités correspondant à l'amortissement des intérêts sur le capital restant dû) ou bien total (mensualités à zéro tant que l'on ne commence pas à rembourser le capital).
  • Prêts à paliers : L'utilisateur peut désormais créer autant de paliers qu'il le souhaite dans un prêt, et ainsi optimiser les remboursements.
  • Lissage, non-lissage : Le lissage, qui existait déjà dans la version précédente, a été revue en profondeur. Désormais, l'utilisateur peut lisser seulement une partie des prêts. Il peut également choisir si le lissage se calcule sur la mensualité assurance comprise, ou bien hors assurance.
  • Prêt à taux zéro : Comme dit précédemment, l'utilisateur intégrera en un seul clic un éventuel PTZ+, si les caractéristiques du dossier de financement le permettent.

3. Gestion ultra-flexible des réseaux de mandataires et des franchises

FLETESIA frappe fort avec les licences réservées aux réseaux. La nouvelle version de COURTISIA s'adapte parfaitement aux réseaux de mandataires MIOBSP, ainsi qu'aux réseaux de franchises, quel que soit leur fonctionnement. Par exemple :
  • Dans la plupart des réseaux de mandataires MIOBSP, la facturation de la banque (et/ou de l'emprunteur) est assurée par la maison mère. Les mandataires facturent ensuite à leur tour la maison mère au prorata de leur commission. COURTISIA gère parfaitement ce type de refacturation.
  • En revanche, dans la plupart des réseaux de franchises, ce sont les succursales qui facturent la banque (et/ou l'emprunteur). La maison mère facture ensuite une commission sur chiffre d'affaire mensuelle ou trimestrielle. COURTISIA gère parfaitement cela.
  • Bien sûr, ces deux modes de fonctionnement sont les plus courants. Mais il est tout à fait possible de mélanger les deux à votre guise. Ce qui rend le logiciel très flexible sur ce point.
  • Enfin, concernant les rétrocommissions versées aux apporteurs d'affaires, il est possible de partager le versement entre maison mère et mandataire / succursale.

4. Remise en conformité des documents commerciaux

Certains documents commerciaux ont été remis en conformité avec l'aide de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Parmi ces documents, deux des plus importants ont été reformulés pour correspondre parfaitement aux exigences légales en vigueur dans le secteur du crédit.

5. Suivi financier, suivi d'avancement

COURTISIA sépare désormais le suivi en deux catégories :
  • Le suivi financier, qui permet d'élaborer par mois et par an : Un chiffre d'affaire potentiel, prévisionnel, prévu et réel.
  • Le suivi d'avancement, qui affiche une barre de progression pour chaque dossier, pour visualiser le "reste à faire" d'un seul coup d'oeil.

6. Service client très réactif

La société FLETESIA met l'accent sur son service client, qui suit la mise en place de A à Z avec chaque client, dans un temps très restreint.

Pour les contacter : contact@fletesia.com
Ou par téléphone sur http://www.courtisia.com

7. Résumé et test gratuit du logiciel


En conclusion, la société FLETESIA a fait un énorme travail de refonte pour cette version, grâce auquel le logiciel COURTISIA peut enfin prétendre à rentrer dans la cour des grands. Son âge relativement jeune permet à la société de partir sur des fondations saines, et de travailler en synergie avec ses clients, pour offrir aujourd'hui un logiciel mature, simple, intuitif et surtout : complet.

Pour tester le logiciel gratuitement, il faut se rendre sur le site officiel du logiciel : http://www.courtisia.com

La société peut être contactée par téléphone, par mail ou par courrier.

Classé dans : Logiciel de gestion, Courtage en crédit

Mots clés : courtier en crédit, courtage en crédit, logiciel courtier en crédit, logiciel courtage crédit, logiciel pour les courtiers

COURTISIA - Logiciel pour les courtiers en crédit

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image 

Courtiers en crédits

Votre logiciel de courtage en prêt immobilier, prêt professionnel, rachat de crédits

COURTISIA

Rendez-vous sur www.courtisia.com